API IMMO Châtelaillon plage
API IMMO Châtelaillon plage

Immobilier Châtelaillon-Plage : tous les secrets pour réussir son investissement

Partager sur :
Immobilier Châtelaillon-Plage : tous les secrets pour réussir son investissement

L’investissement immobilier peut s’avérer un placement considérable, notamment quand il s’agit d’un logement neuf. Pourquoi l’immobilier à Châtelaillon-Plage a-t-il la cote ? Quand investir ? Les détails dans ce guide.

Comment bien investir dans l’immobilier ?

Avant d’investir dans l’immobilier à Châtelaillon-Plage, le futur acheteur devra prendre en ligne de compte l’emplacement du logement qu’il convoite. Il doit privilégier un environnement sans vis-à-vis. Afin de mener à bien le projet, il s’avère indispensable, avant d’entreprendre les différentes démarches, de se renseigner auprès des services de mairie, concernant les éventuelles constructions prévues aux alentours du futur bien. Pour un investissement locatif, il est plus judicieux d’investir dans une zone où le marché est attractif. Il est de même préférable d’investir dans du neuf. La raison ? Ce type de bien est plus fonctionnel, car il répond aux normes environnementales et de réglementation thermique. Mieux, le futur acquéreur va profiter des frais de notaire réduits (de 2 à 3 %).

Le financement de son projet immobilier

Dans la plupart des cas, plus d’un a recours à un prêt immobilier qui lui permet de compléter son apport. Effectivement, il est vivement recommandé d’apporter une somme qui représente 10 % du prix de vente afin que le dossier de crédit soit accepté par l’établissement bancaire. Toutefois, il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier à Châtelaillon-Plage sans apport, dans le cas où le prix de vente serait peu élevé et que la capacité d’endettement est considérable. En outre, afin de décrocher son prêt à un taux raisonnable, il ne faut pas hésiter à multiplier les dossiers de demande de crédit et à faire jouer la concurrence.